dimanche 4 mai 2014
Aigle 2012
Osiris 2013
Enfant, j'étais fascinée par la civilisation égyptienne...marquée par la disparition d'êtres chers, la question de la mort et de l'au delà m'ont interrogé dès mon adolescence, mais aussi le sens de la vie...
vendredi 2 mai 2014
Chouette dans la nuit
Je me suis laissée apprivoiser par elle, au début son hululement m'effrayait un peu, maintenant elle m'enchante et vient me parler... j'ai voulu la célébrer comme une amie...
Les pivoines 2013
Les pivoines ont été peintes pour une personne qui était en souffrance: l'image de la pivoine rose s'est imposée à moi pour elle. C'est une douceur, un apaisement dans un mouvement d'amorce de guérison. L'art, les couleurs sont là pour parler à notre âme, c'est elle dont il faut s'occuper en priorité: un jour de soleil, la lumière viennent nous transfigurer. Il est des moments de silence , de contemplation où l'essentiel s'impose, ne serait ce que l'espace d'un instant où l'intangible est venu nous rejoindre: moments de présence, de paix, de joie et d'émerveillement. Peindre et se laisser toucher est du même mouvement de notre âme qui se révèle à elle même.
La toilette 2013
Cette peinture me ramène aux images de ma petite enfance, à l'innocence, à des moments de douceur...
Coquelicots en Provence 2013
Coquelicots et coquelicots en Provence sont inspirés d'oeuvres de Novarino qui m'ont touchées. J'ai eu beaucoup de joie à peindre ces tableaux où je m'y sens bien, ils me transportent en des lieux de mon coeur insoupçonnés. Je commence en ce moment une toile sur la Toscane plus personnelle avec aussi des coquelicots. J'aime ces fleurs sauvages aux couleurs de joie.
Matin dans le marais 2012
Le matin dans le marais poitevin est une invitation au mystère du jour qui se lève: du silence au chuchotement et à l'éveil des oiseaux avant d'être pris par le vacarme humain (tracteurs, voitures, etc...) qui nous détourne de notre nature profonde. Il est des beautés que l'on ignore par faute de s'y être arrêtés.
jeudi 1 mai 2014
Village blanc de Grèce 2012
Peint pour ma fille du sud qui m'est chère, c'est la lumière que j'ai voulu traduire. Le bleu, le blanc de la Grèce, des vacances avec cette touche fleurie comme un hymne à la joie, à l'amour et à la détente.
Inscription à :
Articles (Atom)